Fondation sous égide de la Fondation de Luxembourg

25 juin 2015

Comité de sélection Antropia du 25 juin 2015.

 

La Fondation Prairial a participé au deuxième Comité de Sélection annuel d'Antropia pour le programme Start Up le 25 juin 2015 dans les locaux de l'ESSEC à la Défense.

Cinq projets ont été sélectionnés : FormaPass, Rêv'Elles, MyHospiFriends, Insurance For Our Future et What If Community.

FormaPass ambitionne de devenir la passerelle entre la justice des mineurs et les acteurs aux contacts de la jeunesse. Au travers d’ateliers basés sur des cas jugés dans les tribunaux pour mineurs, FormaPass sensibilise les jeunes de 9 à 18 ans aux conduites susceptibles de les conduire devant la justice et les prévient des différentes responsabilités qu’ils ont au sein de la société, sur les plan pénal, civil et moral et des conséquences éventuelles.

L’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes pédagogiques innovants, à destination des femmes et des jeunes filles issues de milieu modestes. Ses objectifs sont :

  • Elargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans l’avenir.
  • Construire leur projet professionnel et d’acquérir les outils pour le réaliser.
  • Développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.

My Hospi Friends est une plateforme permettant de connecter entre-elles les personnes hospitalisées.

Insurance For Our Future amène les femmes à reprendre et développer des entreprises artisanales de petite taille. L'impact social attendu est la réinsertion professionnelle de femmes éloignées de l'emploi et la dynamisation des territoires.

What if Community permet de mettre en relation des étudiants prometteurs avec des contributeurs booster de talents.